On change un peu de sujet, avec un documentaire sur lequel je suis tombée par hasard, au gré d’une publication sur Facebook. Le titre m’a interpelée, j’ai cliqué, et regardé d’une traite ce doc de 45 minutes. Et je vous recommande donc d’en faire de même, vous l’aurez compris.

J’aurais pu faire un simple partage Facebook moi aussi, mais j’ai trouvé ce film tellement bien fichu et prenant, que j’ai eu envie de le garder ici aussi, et d’en dire un peu plus.

anais sen va t en guerre en avant premiere saint malo 500x281

Le pitch est simple et je vous le livre ici :

« Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. En accord avec ses convictions profondes, portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales. Le film accompagne cette jusqu’au-boutiste. Seule contre tous. Peu lui importe. Elle sait qu’elle gagnera. »

Je ne sais pas si c’est mon envie du moment de changer de façon de consommer et de me nourrir qui m’a poussée à regarder ce doc, mais il y a sûrement un peu de ça. Après l’avoir vu, je pense qu’Anaïs me restera en tête un bon moment, quand je ferai mes courses. Et j’espère qu’elle me poussera plus souvent du côté du bio et des petits producteurs que l’inverse, cela va sans le dire !

Je ne vous en dis pas plus, regardez ce film et vous me direz ce que vous en avez pensé. Et si vous avez d’autres documentaires dans le même genre à recommander, je suis preneuse. Mardi soir nous avons fait une soirée Yelp autour des cosmétiques bio dans la jolie boutique Karawan Authentic, et Elise, l’adorable responsable, en est venue à nous parler du film Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau et je pense que ça sera le prochain sur ma liste dans la catégorie « ouvre les yeux, Camille » !

**

J’espère que ce petit billet différent vous aura plus ! Bon visionnage !

**

anais s en va t en guerre 902 500x248

PS : Comme vous aurez envie de la googler à la fin du reportage, Anaïs et ses tisanes ont leur site ici ! Les bretons, goûtez ça pour nous ! Poke Wonderful Breizh !


loading


hellocoton