Oui, en ce moment j’ai envie d’écrire ici uniquement sous forme de brèves, c’est comme ça ! La collection du jour, l’album du jour… c’est l’inspiration du moment ! Alors aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un des albums qui tourne le plus en boucle chez moi ces temps ci, Everyday Robots de Damon Albarn.

J’ai mis un peu de temps avant de vraiment rentrer dedans. C’est le genre d’album qui ne m’emporte pas tout de suite, mais qui, je le sens, pourrait rester un bon moment dans ma discothèque.

Pour ceux qui connaissent Damon Albarn de ses périodes Blur ou Gorillaz, ça n’a pas grand chose à voir. Ici la voix prend le dessus sur les mélodies, et je trouve qu’on y redécouvre Damon Albarn comme chanteur et pas « juste » comme leader génial ou inventeur de concepts musicaux malins.

Damon Albarn 1 500x500

L’album est sorti le 28 avril et vous pouvez donc le trouver sur Deezer, iTunes et chez tout disquaire qui se respecte. Pour l’écouter dès maintenant, vous pouvez cliquer ici aussi.

Parmi mes morceaux coup de coeur, si je devais choisir : Mr Tembo, Everyday Robots, The History of a Cheating Heart ou Selfish Giant (avec une collaboration de Natasha Khan de Bat for Lashes).

Je vous mets ce dernier morceau en live pour la peine, frissons garantis (enfin pour moi au moins).


 

La bonne nouvelle, pour les lyonnais, c’est que Damon Albarn passe cet été aux Nuits de Fourvière, et ça promet d’être assez exceptionnel (d’ailleurs avec d’autres blogueurs lyonnais, on l’a élu comme notre coup de coeur de blogueurs pour 2014). Je l’avais vu avec Blur et c’était vraiment magique (nostalgiquement magique) et je pense que cette performance n’aura rien à voir, mais je serais curieuse de voir ça quand même. J’imagine déjà quelques titres en acoustique sous la pluie (enfin pas nécessairement pour ce dernier point, hein)… Ca sera la quatrième fois qu’il passe aux Nuits de Fourvière, que visiblement il aime particulièrement. Et ça, ça me plaît ! En première partie, l’argentine Juana Molina, que j’avoue ne pas connaître, et que j’écouterai d’ici là en espérant avoir le coup de coeur aussi, tant qu’à faire.

**

Ceci était la minute musicale du jour ! Ca vous plaît ? Vous venez à Fourvière cet été ? On reparlera du festival ici bientôt avec mon coup de coeur perso du festival, comme chaque année, et des places à gagner ! Stay tuned !

**


loading


hellocoton