Bonjour, bonjour ! Dans la série « je suis gâteuse et je prends 20 000 photos par jour de ma progéniture », j’ai testé « je suis doublement gâteuse et je les fais imprimer sur des (faux) petits polaroids mignons ».

Et comme je sais que je ne suis pas la dernière à être gâteuse (ça marche aussi pour les photos de chats, de chiens, de soirées, de son amoureux ou même de ses pieds), je vous partage mes trouvailles, tiens !

Le mois dernier, j’ai eu la chance de tester deux de ces services d’impression : Printic et Polabox de Printklub. Les deux sont concurrents, et dans cette jungle des impressions de photos numériques, je me suis dit qu’un petit test comparatif ne ferait pas de mal. Car il y a ces deux ci mais il y en a plein d’autres aussi. Mais avec ces deux ci vous devriez déjà être pas mal !

polabox printic 500x291

Commençons par les points communs :

* Les deux ont une version iPhone de leur appli, qui vous permet de sélectionner directement les photos à imprimer depuis votre téléphone et commander en ligne. Bon point pour moi. L’appli Printic est celle qui m’a semblé la plus pratique et la plus ludique. Niveau réalisation, j’ai trouvé que c’était un sans faute, la commande se fait vraiment facilement et rapidement. Je n’ai pas eu de chance avec l’appli Polabox puisque j’ai enchaîné les bugs, mais ils semblent avoir été résolus depuis. Un bon point en plus pour Printic tout de même.

* Les deux permettent d‘imprimer des photos Instagram mais aussi des photos de son téléphone ou de Facebook pour Printklub, ce qui est plutôt pas mal (parce que je n’ai pas assez de photos de bébé sur mon Instagram).

* Les deux vous envoient en quelques jours vos photos par la Poste. Pour Polabox/Printklub, ça a été vraiment très rapide. Pour Printic ma commande s’est perdue et a dû m’être renvoyée, très rapidement cette fois là aussi. Ils promettent un envoi en 3 jours sur leur site et je les crois. Donc on va dire que les deux se valent.

polabox printklub 500x382

Côté tarifs, ça donne quoi ?

* Pour Polabox/Printklub, on est sur des packs, dont vous pouvez trouver le détail ici, avec par exemple la Polabox classique de 30 tirages à 16,95 euros.

* Pour Printic, on est à 1,49 euros le premier tirage puis 0,39 euros par tirage. Je vous mâche le travail, pour 30 photos, ça fait 12,80 euros.

Printic sort donc largement vainqueur sur ce point, mais attention, côté packaging, chez Printic vous avez une petite enveloppe (jolie mais toute simple) et chez Polabox/Printklub, une jolie petite boite en carton. Ca peut faire une différence selon ce que vous voulez faire de vos photos.

Côté qualité, ça donne quoi ?

Je ne suis pas experte en impression numérique, mais les deux m’ont semblé tout à fait corrects : ouf ! Chez les deux j’ai été un peu déçue du rendu de certaines photos, un peu sombres, mais je pense que c’est plus à attribuer à la qualité/luminosité de ma photo d’origine (pas toujours simple de s’en rendre compte sur l’écran de l’iPhone) qu’à l’impression.

Les deux sont imprimés sur du joli papier bien brillant et ça fait vraiment des souvenirs très sympas (gniiii) !

printic 500x500

Verdict, je choisis qui ?

Eh bien en fait, je n’en sais rien ! Si je dois me fier au prix, je choisis Printic, qui est bien moins cher, c’est sûr. J’ai préféré l’appli aussi, plus fluide et plus ludique à utiliser. Mais la boite de Polabox/Printklub est vraiment plus sympa, et en plus ils font des boîtes de Noël en ce moment, des Polaroids colorés… c’est plus fun et ça peut donner des idées de cadeaux tout prêts et bien sympas !

En gros… j’ai trouvé les deux vraiment cools et vous recommande les deux, et puis c’est tout !

++

PS : Les tirages m’ont été offerts par Printic et par Polabox, merci à eux !
loading


hellocoton