Aujourd’hui, retour du billet mode, avec de la mode adultes, de la mode enfants, et même un peu de marketing dedans, comme ça tout le monde est content !

Cet article, c’est le genre pénible à écrire. D’un côté, j’ai hyper envie de l’écrire, et j’y pense régulièrement en me disant « allez bon sang, écris le ! » ; de l’autre, j’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes et que ça ne sert pas à grand chose, ce que je vais dire. Mais quand même, j’ai hyper envie de l’écrire. C’est compliqué, tout ça. Donc bref, du coup je vous donne déjà la conclusion, comme ça vous pourrez constater qu’effectivement j’enfonce des portes ouvertes. La conclusion, c’est que Petit Bateau, c’est drôlement bien, comme marque ! (Wow, révélation de fou !)

petit bateau bébé hiver 2013 5

Cela dit, tant pis si je passe pour une super groupie, j’assume, je trouve que Petit Bateau a vraiment tout bon. Tout bon d’un côté mode, tout d’abord, avec des collections totalement canons ; tout bon aussi côté marketing, avec des campagnes multi-canal hyper bien fichues (ou alors je suis juste la victime idéale qui tombe dans tous leurs pièges marketing pour acheter toujours plus.)

Avant la naissance de mini-B, c’était déjà une de mes marques fétiches. Je bavais régulièrement devant, j’en parlais régulièrement ici, mais ce qui me sauvait, c’est que tout de même, si on sort des basiques, c’est « un peu » cher. Alors j’achetais quelques basiques de temps en temps, je craquais pour un t-shirt ou une robe d’autres fois, je faisais quelques petits achats en solde, mais souvent, je restais « assez » sage. Voyez par exemple ce sweat là juste dessous, je bave dessus depuis bien longtemps. Heureusement, il dépasse un peu mon seuil psychologique (et en plus j’ai encore trop de ventre pour l’acheter, f*cking abdos en carton) (et en plus ma copine L a le même) alors j’arrive à me retenir de craquer. Et j’en suis plutôt fière !

petit bateau automne hiver 2013 2014 4 500x292

Mais si je regarde le catalogue ou le site, c’est bien clair, j’ai envie de tout acheter

petit bateau automne hiver 2013 2014 500x283 petit bateau automne hiver 2013 2014 2 500x280 petit bateau automne hiver 2013 2014 1 500x280

Je remplis virtuellement mon panier, j’hésite, je le vide, je résiste. Fierté ! La dernière chose que j’ai commandé pour moi, c’était une petite vestounette de pluie, en soldes. Re-fierté ! (Un peu moins de fierté de ne quasiment jamais l’avoir portée… Oups !)

Le souci, c’est que maintenant, il y a mini-B.

Et là, ça se complique. Parce que si je sais résister pour moi, ça devient beaucoup plus dur quand j’ai une excuse en or. Eh non, ce n’est plus pour moi, c’est pour lui. Et c’est BIEN moins cher pour les petits. Si, si.

Certes, j’ai dû être arrêtée en plein vol l’autre jour, en pleine considération d’une combi-pilote vraiment pas chère du tout. Combien ? Oh… 78 petits euros ! Cadeau, non ?

petit bateau bébé hiver 2013

En plus, y avait une promo. C’est ça qui est bon, chez Petit Bateau. Ils sont vraiment doués en marketing, j’y reviens. Déjà tout est beau chez eux. OK, je l’ai déjà dit plus haut, mais n’empêche, ça aide. Ensuite, ils sont malins. Leur carte de fidélité offre quasiment toujours des réductions, des points, des euros d’achat. C’est un vrai cercle vicieux : c’est beau, donc je finis toujours par passer sur leur site. Comme je passe sur leur site, je me retrouve avec des bannières publicitaires Petit Bateau qui me suivent partout sur mon ordinateur, sur Facebook, sur les sites que je visite… (Même sur ce blog, d’ailleurs, mais là c’est moi qui ai décidé de l’afficher, j’assume.) Du coup je retourne sur le site, et bim, encore plus de bannières. Ajoutez à ça quelques sms qui comme par hasard tombent toujours à pic et quelques e-mailings avec encore plus de promos et des photos d’enfants choupis dedans, je suis condamnée. Et en boutique, c’est tout pareil. Prenez ce week-end, pour un tout petit mini shopping de rien du tout (si, si), je me suis fait « offrir » un plaid à seulement 10 euros (OK, donc pas offert, mais bon) et j’ai « débloqué une réduction de 30 euros » pour mon prochain passage en caisse. Non mais, que demande le peuple ?! (OK, je sors !)

petit bateau bébé hiver 2013 2

Bref, du coup je ne résiste pas, mais alors pas du tout, vous l’avez compris.

C’est bien simple, la garde-robe du petit est composée en très grande partie de bodys et pyjamas Petit Bateau, sans compter les vestes et combinaisons, cardigans, écharpes, bonnets… (Et oui, je peux compter aussi sur les copains-copines et la famille pour le gâter de ce côté là !)

Bref, tout ça pour dire que voilà, je suis totalement addict et irrécupérable. En plus je trouve la qualité assez parfaite. Après de nombreux lavages, pour le moment, ça se tient. Et ce n’est pas comme si les vêtements de bébés étaient portés pendant de nombreuses années non plus. Donc voilà, tout ça pour dire que pour le moment, Petit Bateau et moi, c’est une histoire d’amour qui roule !

Non mais regardez un peu tout ça si c’est pas juste trop choupi ?!

petit bateau bébé hiver 2013 6

petit bateau bébé hiver 2013 3

petit bateau bébé hiver 2013 4

Voilà, voilà, je suis perdue et je l’avoue !
Vous aussi, dites ??!

(Malgré les apparences groupie-hystérie, cet article n’est pas du tout sponsorisé – enfin que par les cadeaux des copains !)

loading


hellocoton