Aïe… Et dire que je pensais bloguer cette semaine… Pile 7 jours après le départ, c’est calme plat ici et je dois dire qu’après avoir enchainé travail, bonnes soirées, bons repas et nourriture très/trop calorique, j’ai plus envie de dormir que d’écrire !

Mais chose promise, chose due, et comme demain nous partons sur la route et que je n’aurai peut-être plus de wifi, autant en profiter, non ?

Alors avant de vous montrer des photos de San Francisco et aussi de revenir sur ce superbe week-end en Corse, il faut que je vous parle de quelque chose de purement matériel : ma nouvelle super valise !

valise samsonite cubelite dark red 7

Bon, techniquement, ce n’est PAS ma valise. Chose complètement hallucinante, elle m’a été prêtée par la marque Samsonite, alors que je cherchais justement à acheter une valise chez eux, et sans lien de cause à effet entre les deux ! J’ai donc sauté sur l’occasion, car l’année dernière j’ai souvenir d’avoir pleuré de rage assise sur ma valise et incapable de la fermer après un shopping californien un peu trop intense… Oups…!

J’avais donc décidé d’investir, mais il faut le dire, c’est un budget. Donc j’hésitais entre différents modèles, quand le mail providentiel est arrivé. Aussitôt dit, aussitôt fait, j’avais jeté mon dévolu sur une jolie valise Cubelite « Dark Red ». Format 76cm = 3,6kg = 96 litres pour ranger tout mon bazar, plutôt pas mal, non ?

En fait je n’avais jamais eu une valise de cette qualité, et je dois dire que je ne peux pas vraiment envisager de la renvoyer à Samsonite et que je l’ai déjà totalement adoptée ! Primo, elle est ultra légère ; secondo, elle a quatre roues et tourne donc sur elle même dans tous les sens possibles ; terzo, elle a des tonnes de poches et de rangements rigolos (ça m’éclate) ; quarto, elle est faite en matière Curv ultra légère et je trouve ça assez chic que ma valise soit de la même matière qu’un gilet pare-balles ou des véhicules blindés !

Non mais vraiment, avec les quatre roues, je peux même tourner sur moi même avec ma valise, vous imaginez ? Je vous jure, ça n’a l’air de rien comme ça, mais ça veut dire beaucoup (ahah) pour quelqu’un qui vient de faire 20 heures de voyage avec le jetlag dans les dents !

Le seul bémol, si je dois vraiment tester et donc pinailler, c’est le système de sécurité de la valise, qui est top top top quand la valise est fermée, mais demande une sorte de petite acrobatie pour réussir à le fermer : je ne saurai pas vous expliquer comment ni pourquoi, mais je m’y reprends toujours à deux fois (ou dix), je ne suis pas très manuelle mais là quand même, je dois rater quelque chose…!

Donc bon, voilà, ceci était une déclaration d’amour ! …Merci Samsonite d’avoir pensé à moi pour ce test, merci ma valise de me faire gagner de précieuses minutes de sommeil et de rangement demain matin et merci à vous de supporter ma diatribe sur une valise, mais si vous saviez (et maintenant je crois que vous savez), vous me comprendriez ! Non ?!!

++

Bon, et vous, dites moi, vous avez une valise de compet’ ou pas encore ?
Parce que là j’ai un peu l’impression d’avoir reçu ma première Rolex, vous voyez ?!

++

valise samsonite cubelite dark red

valise samsonite cubelite dark red 7

valise samsonite cubelite dark red 5

valise samsonite cubelite dark red 4

valise samsonite cubelite dark red 2

Capture d’écran 2012 03 24 à 00.28.31

++

PS : Ceci n’est PAS un billet sponsorisé mais un prêt, sauf si je décide de kidnapper la valise, ce qui est rudement tentant, je dois dire…! (huhu)

PPS : Ah oui, et si vous voulez gagner une valise Samsonite vous aussi, vous pouvez tenter votre chance au jeu Around the World organisé en ce moment par la marque !

++


loading


hellocoton