bobbi brown eyeliner graphite shimmer 200x200 Quoi de mieux qu’un dimanche tranquille de week-end prolongé pour vous parler de la quête qui m’anime depuis quelques mois… j’ai nommé… la quête de l’eyeliner idéal. Ouaip, y a du sujet de société par ici, je vous l’accorde.

Je vous ai déjà parlé il y a quelques temps de cette quête. A cause du blog de Deedee, je me suis retrouvée à acheter de l’eyeliner Bobbi Brown qui coûte un bras (comme quoi, les blogs, ça sert à quelque chose…!). Elle vantait les mérites d’un eyeliner Shiseido, trop pratique, trop simple à appliquer et moi je ne mets pas d’eyeliner. Jamais. Mais là, allez savoir pourquoi, j’ai décidé que j’en voulais moi aussi, et de fil en aiguiller, j’ai craqué pour ce Bobbi Brown, avec le pinceau bisauté Sephora qui va bien à 9,90€.

La chose m’a donc coûté 9,90 euros de pinceau, plus 22 euros de Long-Wear Gel Eyeliner, couleur Espresso Ink. Aussitôt reçu, aussitôt testé, et ça n’a pas été simple. Même avec le pinceau qui va bien et les tutos vidéos, il y a eu quelques ratés. Parmi les plus fréquents :

  • Le trait trop large au-dessus de l’oeil,
  • Le trait mal étalé donc en pointillés,
  • Le trait tellement près de l’oeil qu’il provoque yeux rouges et qui pleurent,
  • Le trait bizarre qui fait demander à mon chef si je viens de prendre un rail de coke (ouaip, tous les lundis matin, j’aime bien !)

Malgré cela, Mister B ayant plus que validé la chose, j’ai décidé que je ne pouvais plus vivre sans eye-liner. (On va dire que c’est l’approche des 30 ans, ça vous fait faire des changements de vie de fou !)

bobbi brown eyeliner gel 2

Tout allait bien avant que l’on mette les pieds à New York, puis à Londres, le mois dernier. Là, l’effet vacances « j’ai pas envie de passer dix minutes à me maquiller tous les matins » combiné à l’effet New York/Londres « hiiii, il doit y avoir des tonnes de maquillage de fou pas cher ici » m’ont valu divers craquages. Et oui, parce qu'en bonne fille matérialiste que je suis, difficile de résister à toutes ces nouveautés maquillage.

Craquage n°1 : L’eyeliner Neutrogena « Nourishing Eyeliner », couleur chocolat.

Pour à peine 7 dollars, j’ai décidé de tester l’eyeliner en crayon/feutre. Le côté rassurant du produit Neutrogena qui protège les yeux me tentait bien aussi. Au final, côté application, c’est plutôt satisfaisant, et la couleur est sympa (marron assez clair). Par contre j’ai déjà réussi à casser la mine au bout d’à peine un mois et sans l’utiliser tous les jours. Verdict : j’aurais dû en acheter plusieurs.

neutrogena nourishing eyeliner

Craquage n°2 : L’eyeliner feutre Revlon ColorStay, couleur noir.

Acheté à Londres, ce modèle est celui que j’ai le moins utilisé pour le moment, et pourtant il est assez idéal. Peu cher (7 dollars environ), il s’applique facilement. Par contre à mon goût la couleur est assez légère, ne tient pas très bien et ne fait pas un vrai beau trait comme le Bobbi Brown en pinceau (remarquez, il faut bien un avantage à payer plus cher !)

revlon colorstay eyeliner

Craquage n°3 : …Le gel eyeliner Bobbi Brown, deuxième !

Je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne voulais pas craquer, et puis l’effet Macy’s, l’effet dollar, l’effet New York, ont fait que j’ai foncé vers mon second pot d’eyeliner Bobbi Brown, couleur Graphite Shimmer Ink, cette fois. Et sincèrement, je ne regrette pas. La couleur est très chouette, même si je trouve qu’elle tient moins bien que l’Espresso Ink, peut-être à cause de l’effet pailleté. En tout cas cela m’a permis de confirmer que je ne pouvais plus vivre sans Bobbi Brown. Le seul souci ? La petite voix sortie toute seule de ma bouche et qui demande « Vous n’auriez pas un pinceau pour aller avec ? ». Cela m’a valu de payer 25 euros un pinceau, certes encore plus magique que le Sephora, mais bon, …25 euros ! (Bref, bref, passons !)

bobbi brown eyeliner graphite shimmer bobbi brown eyerliner brush Et le pire, vous voulez savoir ? C’est qu’après tous ces craquages, je n’arrive toujours pas à décider si je dois jurer fidélité à vie à l’eyeliner Bobbi Brown ou si je dois continuer à craquer pour d’autres versions moins chères en parallèle, histoire de continuer ma quête ! Vous voyez un peu, ma vie n’est pas simple et décidément pleine de dilemmes en ce moment…! …Et puis finalement, je n’ai jamais testé le Shiseido dont il était question chez Deedee, alors peut-être que je devrais ?

Vous en pensez quoi, dites ? Vous avez des conseils eyerliner à partager ? Des super tutos vidéos ? Ou alors vous ne mettez jamais d’eyeliner ? Merci bien d’avance !


loading


hellocoton