atelier des dames headband 200x117 Pendant que je me prépare mentalement à affronter mon coach sportif Weleda demain lors de ma première séance de jogging en groupe (j’ai très très peur que cela me rappelle les cours d’EPS), et si je vous relayais un petit concours ?

Ce concours, c’est L’Atelier des Dames qui vous le propose.

L’Atelier des Dames ? Un très joli e-shop dont je vous avais déjà parlé fin 2009. C’est pas bien, mais je copie ce que je vous disais à l’époque : L’Atelier des Dames est une jolie boutique en ligne de vente de bijoux équitables et écologiques. A son origine, Caroline Manuel, jeune artiste française, qui a eu la bonne idée un jour de s’appuyer sur une collectivité artisanale de Cabo Frio, au Brésil, pour produire ses bijoux.

Particularité de cette production, dans les collections de la boutique, on trouve des sautoirs, des colliers, des bagues, des boucles d’oreille sympa et colorées, le tout fait à base… d’écailles de poissons recyclées ! Non, je ne plaisante pas, c’est réellement de ça dont il s’agit mais je vous rassure, le tout est absolument inodore et très joli, en prime ! …Et bien évidemment, la vente de ces bijoux par l’Atelier des Dames permet de rémunérer les artisanes brésiliennes et de contribuer au développement des ateliers de Cabo Frio. Plutôt intéressant, comme initiative, n’est-ce pas?

atelier des dames headband 490x288

Depuis, l’e-shop a un peu évolué, Quitterie a rejoint Caroline, et le nombre de créations en a été encore augmenté. Et parmi ces créations, en ce moment il y a une très chouette collection de headbands, et ça, c’est plutôt cool, parce que le headband, certes, on en mange à toutes les sauces en ce moment, mais bon sang, qu’est ce que c’est joli !

Je ne vous mentirai pas, j’ai reçu mon propre headband pour le tester (eh oui, pourrie gâtée je suis, vous le saviez déjà). Et si je ne vous montrerai pas mes cheveux ce soir (pas assez de lumière, tout ça, tout ça), sachez que je trouve ce modèle vraiment très beau et pratique, ce qui n’était pas donné. Déjà, il tient très bien dans les cheveux, grâce à une chainette un peu lourde qui se pose bien sur la tête et un lien souple qui permet de l’ajuster. Et le tout est très joli. Un seul inconvénient, c’est fragile, bien sûr. Ce qui n’est pas un inconvénient en soi, sauf quand un mec (qu’on ne citera pas), décide de vous donner une petite tape sur la tête, pour rire. Ce qui n’est juste pas drôle quand on porte un headband fragile. Mais il n’a pas cassé. Donc on ne testera pas plus, mais on va dire qu’en réalité, il n’est pas si fragile que ça !

headband petales

11pe30headbandlibertyfrida

Et enfin bref, trêve de blablas, vous voulez le gagner, maintenant, ce headband, non ?

Car oui, j’en ai un à vous faire gagner, qui n’est pas celui qui est en photo, mais le même que le mien, c’est à dire un très joli modèle avec deux fleurs rouge et violet et une chaîne en acier avec lien camel.

Pour gagner, c’est très simple, vous me dites dans les commentaires que vous voulez gagner, histoire que j’en sois bien sûre, et un petit tirage au sort aura lieu très très vite parmi toutes vos réponses et désignera THE winner ! Date limite des participations : mardi à 23h59 ! Foncez !

En prime, si vous décidez de craquer avant les résultats du concours, avec le code « camilledessayage », vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30% sur le site de vente en ligne de L’Atelier des Dames ! Sympa, non ? Ça commence à faire une jolie réduction, tout de même !

Et maintenant, à vous de jouer !


loading


hellocoton