baskets fye violettes 230x129 Vous le savez, je vous l’ai déjà dit deux cents fois au moins, je suis une fille à baskets. Puma à une époque, puis Converse, Faguo, et j’en passe. Le tout en grandes quantités.

Aussi, quand on me propose de vous faire découvrir une nouvelle marque, par le biais d’un petit concours, je dis forcément banco. Surtout s’il s’agit de basket « solidaires » et biologiques, et c’est le cas aujourd’hui, car les baskets que je vous présente, ce sont les baskets FYE, pour « For Your Earth », rien de moins.

Bon, alors je sais, j’ai déjà parlé ici des baskets Faguo, et ça avait provoqué quelques râleries, au milieu d’une foule de louanges. Il y avait les amateurs, et ceux qui trouvaient que ce n’était pas 100% bio et qu’il y avait dans tout cela beaucoup de poudre aux yeux.

fye capri %C3%A9t%C3%A9 2010 420x177

Mais pour tout vous dire, je n’y connais rien. Alors je ne sais pas si les FYE sont mieux ou non, je sais juste que, comme pour les Faguo, j’aime leur approche. (Mais si quelqu’un peut venir m’éclairer sur l’un ou l’autre, je suis preneuse.)

En tout cas, je m’y connais assez en marketing pour savoir que le positionnement est malin. Et même si les gestes écologiques réalisés par Faguo, FYE et certainement d’autres, peuvent sembler vains, ils ont au moins le mérite d’exister et de faire bouger les choses. Les FYE, par exemple, sont disponibles en deux modèles, l’un en coton biologique, l’autre en polyester recyclé, réalisé à partir de bouteilles.

Et la liste d’actions écologiques et responsables mises en place par la marque est plus que longue :

> FYE investit 5% du prix d’une paire de ses chaussures dans l’amélioration des conditions de travail ;

> Une paire de FYE achetée = 1 arbre planté, pour la compensation carbone ;

> La semelle des FYE est composée à 50% de chaussures recyclées : FYE est l’une des premières entreprises à s’investir dans le recyclage de chaussures en fin de vie. Grâce à un partenariat avec Le Relais, la marque recycle plusieurs dizaines de milliers de chaussures inutilisées qui auraient été détruites.

Et j’en passe :

for your earth chaussures eco concues1 420x273

En plus, bien sûr, la basket est mignonne comme tout, et il y a du choix. Fine, basse ou montante, colorée ou plus sobre, pour hommes ou pour femmes. Personnellement, j’ai tendance à la trouver encore plus chouette en version masculine, d’ailleurs, en témoignent les photos de ce billet. Mais je ne serais pas contre les tester et les rajouter à ma collection…!

fye baskets 420x133

fye été 2010 420x173

fye baltik été 2011 420x175

Côté sous-sous, les FYE se vendent au tarif plus qu’honnête de 45 euros, par exemple en ligne chez Sarenza, mais aussi à Lyon chez Origeen (une chouette boutique), entre autres.

Mais si vous n’avez pas lu ce billet en diagonale, vous avez compris que vous alliez avoir votre chance de les tester par vous même, ces petites baskets, car je vous propose un concours, eh oui !

A gagner pour deux d’entre vous : la paire de baskets FYE de votre choix.

Et on va faire simple sur le mode opératoire : vous vous dépêchez de me crier dans les commentaires que vous voulez tenter votre chance à ce concours, et j’arrêterai les votes mercredi à 23h59 pile et tirerai au sort les deux gagnants.

Vous pouvez donc être un homme ou une femme, peu importe, vous aurez votre paire ! Alors commencez dès maintenant à regarder sur le site de FYE ou bien sa fanpage Facebook la paire qui vous plaira le plus !

***

PS : Si jamais vous avez déjà vos FYE, la marque organise d’ailleurs sur Facebook un concours photo « Mes fye en vacances », tentez votre chance!

baskets fye violettes 420x236

***


loading


hellocoton