male Tadadadam, c’est jeudi, c’est 20h, mais qui interroge-t-on ce soir ?!

Eh bien ce soir, c’est encore un numéro spécial ! Eh oui, comme je suis au ski et comme je n’ai absolument rien programmé à l’avance, bien sûr, eh bien j’ai choisi le seul homme à portée de main, …à savoir, le mien !

Pour ne pas l’embêter trop pendant ses vacances, tout de même (surtout que moi pendant ce temps, je faisais la sieste…), j’ai choisi de poser la question à l’envers, faisant confiance à son œil de photographe (trop doué, mais je ne peux pas le dire, je ne suis pas objective, alors vous irez voir vous mêmes…!) en lui demandant :

« Dis, Mister B, c’est quoi pour toi les 3 plus belles photos de looks du moment ? »

L’idée : piocher parmi une liste de sites et blogs ou parmi ses propres découvertes, se limiter à la première page, et choisir les photos qui lui parlaient le plus, d’un point de vue mode, mais aussi photographie, car dans « photo de mode », il y a aussi photo, eh voui.

Alors, alors, Mister B, as-tu assuré ?! …Attention, j’ai un peu la pression aussi, là ! A toi de jouer !

Alors d’abord, je tiens à préciser que je m’en suis tenu à la première page de chaque site ou blog, pour rester dans l’actualité et limiter un peu le choix (eh oui, c’est les vacances).

La première image sélectionnée, la voici :

visuel11 420x420

Pourquoi ? Parce que la photo est sympa, elle est toute mimi, j’aime bien son petit look old school, son tee-shirt aux motifs enfantins, qui se marie bien avec sa jupe à pois, et ce petit cartable d’écolière qui finit le tout.

Après, j’aime beaucoup celle-ci, la deuxième de ce billet :

visuel21 420x363
J’ai choisi cette image plus pour la photo que pour le look que je trouve pas mal mais il faut l’assumer, peut-être un peu trop flashy, non ? (NDLR : C’est surtout le côté bleu-blanc-rouge – OK, elle est suédoise… – et les collants blancs, qu’il faut assumer, je trouve ! Pas facile…!)

Photo suivante ?

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis très critique sur mon travail, tout comme je le suis avec celui des autres. J’aime assez rarement le travail des autres, en fait. Mais car il y a un mais (NDLR : Heureusement!), je suis vraiment, vraiment fan du travail de Garance Doré, et pure coïncidence (ou pas), j’aime aussi beaucoup celui de The Sartorialist.

Pourquoi ? Pour ce genre de photos, par exemple :

visuel31 420x592

J’adore ce look un peu rétro, cette veste rose avec ce pantalon jaune-orange tenu par une petite ceinture qui passe bien (moi je trouve) et ce petit nœud papillon demi ton entre la chemise et la veste. Tout ceci avec le rouge à lèvres rosé et ces yeus bleus… font que je trouve cette photo et ce look magnifique…!

Pour The Sartorialist, j’aime beaucoup cette photo, par exemple :

visuel4 420x630

I like it! Ce petit 3 quart avec cette petite robe en jean ressortent très bien. Ces jambes interminables, voire trop fines terminées par ces petites bottes amples. Ces gants, cette petite pochette, ces lunettes. Je crois que je tombe amoureux, oups,… pas taper. (NDLR : Non, non, pas taper, tu vas juste dormir sur le balcon ce soir, sale fouine!)

Et puis allez, pour le fun (NDLR : Mais on ne l’arrête plus !), un mec :

visuel5 420x630

Un mec qui se la joue un peu, avec un bon look mais un gros fail avec la ceinture un peu trop relâchée et la serviette Tati et comment dire… la dégaine, west coast baby!

***

Bon alors, vous en pensez quoi, de mon mec ?!

Moi je dois dire que son amour des jambes inteeeerminables et des petits looks d’écolières japonaises à cartable miniature va me faire repenser à ma garde-robe jeans-tee-shirts ! ^^

***

Crédits photos : Le Mâle, Jean-Paul Gautier ; Sleepwalks nine to five ; Elinkan ; Garance Doré ; The Sartorialist

***

* Dans “Et il en dit quoi, ton mec?”, on interroge des hommes (des vrais), que je connais ou non, sur leur vision de la mode féminine. Ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, ce qu’ils pensent des tendances actuelles, comment ils nous voient dans nos vêtements, etc. Retrouvez les premiers interviewés ici !
loading


hellocoton