male Tadadadam, c’est jeudi, c’est 20h, mais qui interroge-t-on ce soir ?!

Ce soir, attention mesdames et mesdemoiselles, on repart pour un specimen que j’adore tout particulièrement : le mec qui n’y connait rien à la mode. Ou plutôt, qui dit qu’il n’y connait rien à la mode, mais qui a quand même un avis sur la question. La preuve ? Il est toujours partant quand on lui propose de se plier au jeu de cette petite rubrique !

Le specimen du jour, c’est grâce à sa dulcinée que je l’ai épinglé. J’échangeais des mails avec elle sur toute autre chose et bam, ça m’est tombé dessus : « Eh, dis, tu crois qu’il en dirait quoi, ton mec ? »

La demoiselle m’a répondu du tac au tac : « Il dit pourquoi pas (moi je dis ouiiiiii) mais attention, il risque de casser, il est pas tres fashion, il y connait rien donc ca sera vraiment du brut de pomme (bon, il est quand meme sensibilisé aux chaussures vu que je suis une hystérique de ce côté là, et il est aussi tres bien coté « comment s’habiller pour flater ses formes« . »

…Forcément, avec une telle mise en garde, ça m’a encore plus donné envie de foncer, sauf que j’ai prévenu que j’éviterais de prendre des photos de filles susceptibles, sait-on jamais, et que c’était hors de question que je colle des photos de moi, même si Myrtille et Qyrool auraient adoré. Quand j’ai demandé à l’intéressé, il m’a confirmé la chose : « Tu es prévenue, la mode, je n’y connais rien (du tout, du tout), donc c’est la version mâle pas-modasse. »

…Et hop, ni une ni deux, c’était parti ! Alors, Chris (clic, clic, même si ça fait longtemps qu’il a pas écrit), t’es un vrai mec-pas-modasse ou on m’a fait une publicité mensongère ?!

Voici 3 photos prises sur des blogs et sites de streetstyle de mon choix (et que tu reconnaîtras peut-être) ces dernières semaines. Spontanément et sincèrement, elles t’évoquent quoi, ces tenues?

- 1 -

visuel 1 420x279

The Grudge se la joue coquette… les cheveux pleins la tête, ok dessus, derrière, sur les cotés, mais pas devant !
Petite mine intimidée en attendant que le téléphone des PTT sonne… mouais… « attendez, avec les PTT »…
Les bottes (on m’attend au tournant là-dessus) : je déteste les bottes au dessus du jean, ça ne va pas trop mal à 5% des femmes, dans le reste des cas, ça fait des pattes et un cul de poulet… (ce qui est très bien pour bosser à KFC) mais elle est maligne ! La robe qui couvre son postérieur rattrape plutôt bien le coup et équilibre l’ensemble ! (Même si je ne suis pas fan des rayures…)

L’écharpe vert-mousse-desséchée… franchement, non… de la couleur, oui (sinon, la scène pourrait être tirée de Brazil), mais pas ça !

Verdict : sans plus, il ne manque pas grand chose : changer l’écharpe, et surtout la pose qui gâche tout.

- 2 -

visuel2 00 01 08 420x343

Oh la secrétaire qui passe son repas de midi au cimetière avec le sac à main de sa mamie !
Nan mais arrêtez avec les sacs à main ! Sérieusement !
Pour le reste, j’aime ! Simple, classe et joli. Laisse ton sac à la maison cocotte et t’es parfaite !
(Bon, faut dire aussi qu’elle me fait penser à Zooey Deschanel, à partir de là, elle pourrait être habillée avec un sac Leclerc que ça passerait) (NDLR : C’est marrant, moi c’est Zooey Deschanel qui me fait penser à quelqu’un d’autre, m’enfin, je dis ça…!)

- 3 -

visuel 3 420x629

Alors là, dans le genre, « je sors en pyjama pour aller choper un café au Starbucks, mais comme il fait froid, je vais enfiler ma combinaison de Yeti », c’est le pompon !
Pantalon pyjama qui s’arrête au dessus des chaussures (sales !), moufles de sa tante qui bosse dans une station au pôle sud, écharpe qui une fois dépliée fait 3 fois la distance terre-lune et un top tout léger ! Mais ferme ton manteau et mets des chaussettes si t’a froid !
J’aime pas, ça sent la fifille en manque d’attention qui est prête à faire n’importe quoi pour en obtenir…

> Dis, si on te dit « la classe incarnée », tu dis…?

Que je viens d’une famille de profs et que ça laisse des marques….

Plus sérieusement, c’est, à mon avis, pas tant une histoire de mode qu’une histoire de personnalité. Peu importe les courants, si la personne s’habille avec quelque chose dans laquelle elle se sent bien, sa personnalité pourra éclore au grand jour tel une jolie fleur (NDLR : Huhu), à partir de là, elle sera en phase avec son être et sera automatiquement classe. (Ou pas). Faut s’assumer tel qu’on est !

> Dis, si on te dit « fashion faux pas », tu dis…?

LES BOTTES AU DESSUS DU JEANS ! Et les pantalons slim qui font un cul bas et plat…

gilet grosse maille

(Nan, rien…)

> Et sinon, en conclusion, dans la rue, en concert, chez toi, c’est quoi la tendance mode féminine qui te marque ces derniers temps?!

Euh… Je ne pourrais pas vraiment m’avancer sur les tendances (je n’y connais rien), mais encore une fois, du naturel, de la simplicité, les femmes ont souvent bien assez de charme au naturel pour pouvoir se passer d’artefacts …

(Bon je sens que je vais me faire incendier… )

Alors, les filles, heureuses ?!

Moi je vais vous dire, je confirme que le prochain mec qu’on me présente pour cette rubrique en me disant qu’il n’y connait rien, je l’accueille à bras ouverts ! Parce que là, pour le coup, on a notre dose d’avis de « vrai mec » et ça, c’est carrément cool … sauf que je ne vais plus jamais oser croiser Chris dans ma tenue préférée de tous les jours (à savoir, mon slim et mes bottes DESSUS !) F*ck! Mais pour le reste, moi je dis, merci à Chris et à sa dulcinée de me l’avoir prêté !

***

Crédits photos : Le Mâle, Jean-Paul Gautier ; Park & Cube ; Liebe Marlene ; Stockholm Streetstyle

***

* Dans “Et il en dit quoi, ton mec?”, on interroge des hommes (des vrais), que je connais ou non, sur leur vision de la mode féminine. Ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, ce qu’ils pensent des tendances actuelles, comment ils nous voient dans nos vêtements, etc. Retrouvez les premiers interviewés ici !

***

PS : Attention, à compter de cette semaine, le « Et il en dit quoi, ton mec ?« , ce sera toutes les deux semaines et plus toutes les semaines ! Non que je manque d’inspiration, mais je commence à avoir du mal à tenir le rythme. Pour preuve, je n’ai publié que deux petits billets depuis le dernier numéro, je vais bientôt pouvoir consacrer mon blog à cette rubrique uniquement ! Donc on freine un peu le rythme, désolée les mecs… et les filles !

loading


hellocoton