Renault Gordini 2009 9

Je serai photographe de cocktail(s).

Invitée par Renault à la très chouette soirée de lancement de sa nouvelle gamme Gordini – clin d’oeil à la gamme de voitures bleus à la double bande blanche des années 60s, M. Gordini étant coureur automobile et mécanicien – dans son show-room des Champs-Elysées, je me suis découvert un amour renouvelé pour mon appareil photo. Il faut dire que les lieux s’y prêtaient plus que bien, entre cocktails colorés, lumière bleue et beautiful people. Moi qui en général ne sors mon appareil que pour photographier mes amis ou faire des photos pour ce blog, je dois dire que j’en ai bien profité.

Je ne dirais pas que je suis contente de mes photos, plus de 90% d’entre elles étant floues ou mal cadrées (je n’ai même pas été fichue de faire une photo correcte d’une des voitures), mais en tout cas, je me suis bien amusée avec mon appareil, et Mlle BBCam, toujours elle, peut en témoigner!

Renault Gordini 2009 2

Renault Gordini 2009

Renault Gordini 2009 13

Renault Gordini 2009 11

Renault Gordini 2009 9

Renault Gordini 2009 10

Renault Gordini 2009 6

Renault Gordini 2009 8

Renault Gordini 2009 7

Renault Gordini 2009 3

Renault Gordini 2009 4

Renault Gordini 2009 5

Pour Myrtille, en particulier, et les car-addicts en général, Renault lance donc sa griffe Gordini, avec une version moderne et sportive de l’ancestrale Gordini. Le bleu et les bandes blanches sont bien sûr toujours présents. La Twingo Gordini R.S. est donc présentée en première mondiale depuis fin novembre et jusqu’au 10 Janvier 2010 à L’Atelier Renault sur les Champs-Elysées, elle sera ensuite commercialisée en Europe à partir de mars 2010. Je vous passe les détails techniques que je ne comprends pas moi-même, mais il s’agit d’une Twingo, certes, mais version tunée, oups, sportive!

Pour ma part, je n’ai aucun avis sur le bien fondé ou non de relancer une gamme historique en temps de crise économique dans le secteur de l’automobile, je vous renverrai donc seulement à deux articles, l’un sur le blog CBNews, l’autre sur Autonews (eh ouais), qui vous permettront peut-être de vous faire un avis.

…Et oui, les cocktails étaient délicieux !

PS : Désolée au monsieur à la veste de militaire russe, votre col était juste trop beau!
loading


hellocoton