Nouvelle image Pour celles qui ne sauraient pas par où commencer cette Nuit Blanche 2009, samedi soir à Paris, je vous ai sélectionné deux opérations spéciales modasse : l’une chez New Look, l’autre chez Monoprix.

La Nuit Blanche, pour ceux qui ne maîtrisent pas, c’est un parcours artistique nocturne entièrement gratuit, qui se déroule à Paris de samedi soir 19 heures à 7 heures dimanche matin. L’occasion de découvrir les œuvres de 30 créateurs contemporains et 80 projets associés dans plus de 100 sites différents.

Chez New Look, on profite de cette Nuit pour fêter les trente ans du Forum des Halles et New Look les Halles ouvre ainsi exceptionnellement ses portes jusqu’à minuit avec une offre de 30 % sur tout le magasin et des animations tout au long de la journée. Pour en savoir plus, ça se passe sur Facebook.

Chez Monoprix, le programme est plus artistique, et c’est tant mieux! Monop’ profite de l’occasion pour ouvrir ses magasins à l’art contemporain, sous la direction artistique de Gilles Stassart, Chef résident du Nomiya, restaurant éphémère imaginé par l’ariste Laurent Grasso, actuellement  sur le toit du Palais du Tokyo (Paris XVIe). Gilles Stassart est également chef, directeur culinaire, journaliste et directeur artistique du restaurant Transversal, qui a vu le jour au MAC/VAL et dont l’objet est l’exploration des zones d’expressions entre art contemporain et art culinaire.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 4 magasins de l’enseigne urbaine proposeront « Les diététiques » un cycle de 4 performances conçues par Gilles Stassart, en collaboration avec des artistes contemporains. Situés dans 2 des 3 parcours de l’événement (Cœur de Paris et Quartier latin), les 4 Monoprix participants proposeront aux noctambules de se restaurer tout en admirant des œuvres originales, créées pour l’occasion.

Les Monop’ Sorbonne et Beaubourg seront ouverts jusqu’à 3h du matin. Les Monop’ Luxembourg et Forum des Halles resteront ouverts jusqu’à minuit.

IMG 0650

Alors les parisiens, vous y allez et vous nous racontez?!
Vous avez prévu de faire cette Nuit Blanche?

Visuels : Nuit Blanche 2009 ; Monoprix – Gilles Stassart

EDIT : L’article est paru tout d’abord en disant que la Nuit Blanche était ce soir, mais non, c’est bien la nuit du 3 octobre, donc de samedi à dimanche! Mea culpa (je ne suis pas à Paris) et merci à mes Facebook friends pour la rectification!

loading


hellocoton