Image 35 292x300 Voici une initiative qui devrait séduire les plus créatives d’entre nous. agnès b., marque bien connue de prêt-à-porter, lance un concours créatif pour sa nouvelle ligne de t-shirts.

Depuis lundi, vous pouvez poster vos créations sur le site dédié http://jeu.agnesb.fr/ et les soumettre aux votes des internautes. agnès b. élira ensuite le t-shirt gagnant parmi les créations qui auront recueilli le plus de votes. Au final, ce t-shirt sera produit et vendu dans les boutiques agnès b.


Les t-shirts d’artistes, c’est une ligne à part, qui n’est pas livrée suivant les collections hiver ou été de la marque. Cette ligne compte déjà depuis son lancement plus de soixante artistes, dont Robert Filliou, Jonas Mekas, Martine Barrat, Gilbert and George, Hervé Guibert, Ange Leccia, Claude Lévêque ou encore Douglas Gordon.

C’est une proposition de Felix Gonzales Torrès, artiste cubain mort en 1996, qui a amorcé le mouvement en 1994 : il avait proposé à agnès b. de réaliser un t-shirt banc, avec une simple phrase dans le dos : ‘Nobody owns me’. Depuis, agnès b. invite régulièrement des artistes connus ou inconnus, français ou étrangers, à créer pour elle. Au fil des années, une véritable ligne est née, de créations exclusives, le plus souvent éditées en série limitée.

Créez le prochain t-shirt d’artiste agnès b. !

Vous pouvez retrouver le concours à cette adresse ou également sur la fanpage française d’agnès b sur Facebook. De premières participations d’artistes dont agnès b. avait déjà reçu des propositions sont d’ores et déjà en ligne. En grande fan des t-shirts imprimés, j’aime beaucoup le modèle rouge, que je vous ai mis en haut de page. Sympa, non?

J’allais oublier, en prime, vous pouvez aussi gagner des lots en participant aux votes :
> 1er prix : le t-shirt élu + une super mallette de 30 posca (d’une valeur minimum de 180€)
> Du 2ème au 4ème prix : une mallette de 20 posca (d’une valeur minimum de 76€)

carte postale concours


loading


hellocoton