dr martens 230x300 Recevez ici mes plus plates excuses. Oui, il fait chaud. Oui, ce billet tombe en décalage complet avec la météo. Oui, je sais, je sais, je sais.

Mais je m’en fiche, d’abord, je suis sur mon blog, je fais ce que je veux.

Et aujourd’hui, ce que je veux, c’est vous parler de l’énième retour des Doc Martens.

C’est pas de ma faute, c’est Milie qui m’a narguée avec son chouette dessin publié pile le lendemain de mon anniversaire, en plus. « Peut-on encore porter des Dr Martens passé 30 ans?« , qu’elle demande, Milie.

Alors non, je n’ai pas encore passé 30 ans, mais cela approche dangereusement, cette c****rie.

Du coup, mon petit ciboulot de pouffie a transformé la question de Milie, et je me demande : « A 30 ans, si t’as pas de Doc Martens, t’as râté ta vie? »

Non parce que bon, je comprends l’interrogation de Milie, mais moi, du haut de mes 28 ans, j’ai revendu ma seule paire de Docs depuis bien longtemps. Et encore, c’était même pas de « vraies » Docs, mais un modèle de la marque, bordeaux, pas trop montantes et plus larges que les classiques, et moins chères aussi. (Oui, à l’époque, je ne dépensais pas mon argent en chaussures.)

Bref, j’aimerais bien aussi me demander si je dois abandonner mes Docs à 30 ans, alors du coup, faut peut-être que j’en rachète pour faire mes 28-29 ans, non?! (Oui, je suis tordue, merci, je sais.)

En plus, elles sont partout, en ce moment, ces Docs. L’année dernière chez Colette, cette année chez Comptoir des Cotonniers, on en a déjà parlé ici, mais aussi chez Jean-Paul Gaultier dès la rentrée. Et les modèles sont plus que chouettes. Entre le gris du Comptoir et les Docs ajourées en noir ou blanc de JPG (oui, il faut oser, je vous l’accorde), je suis tentée.

jean paul gaultier dr martens boots

Version Jean-Paul Gaultier

docs

Version Comptoir

Clairement, ce serait plutôt le modèle Comptoir qui aurait mes faveurs. Mais entre également en compétition un modèle fleuri, dégotté chez Spartoo.com, Lottie. Ce dernier modèle et le modèle Comptoir sont pile au même prix : 140 euros.

Du coup, j’hésite. Beaucoup. C’est peut-être un peu too much, les fleurs, non? Mais c’est joli, quand même…

Image 4

Lottie. Elle est quand même mimi, non?

Et pendant que j’hésite, Milie a eu le temps de renoncer à sa paire de Docs « vert flash » achetées l’année dernière, et se propose de les vendre (à tarif négocié, bien sûr) à qui veut ici. Elle les a portées à peine 4 fois, elles sont nickel, elle les adore, mais ne se sent juste pas de les porter (ah, c’est ça la trentaine! ^^). Alors moi, je me serais bien dévouée, mais elle fait du 36, la miss, donc ça ne va pas le faire. Alors s’il y a des « petits pieds » amateurs de Docs par ici, ou même des pieds de « pré-ado de 10/12 ans » (dixit Milie), faites signe à Milie sur son blog ou envoyez-moi un mail !

dr martens

C’est la paire de gauche que vend Milie.

Bon alors, j’achète lesquelles ?!

[polldaddy poll="1873291"]
loading


hellocoton