image 1 Je vous préviens tout de suite, voici un billet qui se la raconte beaucoup. J’ai envie de faire ma merdeuse, parce que demain je pars à Londres et que du coup je suis en mode « je me la pète », « grave ».

Ce matin, je me suis arrêtée sur le chemin du travail pour acheter le numéro « spécial Lyon » du Point (pour les lyonnais seulement, donc) et constater que j’y apparaissais dans un encadré « Les bons plans de Camille d’Essayage » (oui, rien que ça). Magazine que j’ai bien sûr oublié au travail et ne pourrai vous faire lire avant lundi, mais bref, j’étais contente tout de même!

Je le rajouterai dans ma nouvelle page (qui n’est pas une page mais un vulgaire article, puisque WordPress refuse d’afficher les pages de ce blog, mais bon passons) : mon Pressbook. Oui, j’ai copié sur toutes les blogueuses plus connues que moi, c’est moche. Mais bon, j’en avais marre de ne plus savoir où étaient tous ces articles de ma célébrité bloguesque, vous comprenez! ^^

Je rajouterai donc cet article, et puis aussi cet article de CB News, dans lequel je suis apparue à mon insu il y a quelques semaines :

BBCam et moi papotions gaiement de la blogobidule qui est toute pourrie quand celle-ci me dit : « tiens, y a encore un article sur les blogs, cette fois dans CBNews, Violette en a parlé sur son blog« . Quelques heures plus tard, je trouve le billet en question chez Violette, et, seule dans ma chambre d’hôtel parisienne, je clique comme demandé sur les vignettes et lis l’article. Jusqu’en bas de la première vignette, où je m’étouffe avec mon bretzel (ou pas).

Ben oui, je suis citée.

Là, comme ça, comme si c’était naturel et comme si j’avais été interviewée (sauf que la note en fin d’article précise bien que je n’ai pas été interviewée à mon insu, mais qu’on a juste cité un de mes billets). Bref. Toujours est-il que je suis citée dans un article sur « Les pièges de la Blogosphère », où l’on indique que j’ai « avec malice » déjoué les pièges des méchants vendeurs de billets sponsorisés qui voulaient censurer mon billet. Bon, c’est un peu caricatural et je m’en suis longtemps expliqué avec Amaury d’ebuzzing à l’époque, mais cela se réfère à cette petite histoire.

image 131

image 2

Je ne vous cache pas que j’étais VRAIMENT hystérique à l’idée d’être citée dans CBNews. CBNews, c’est un peu ma lecture officielle du boulot. Bon, là je l’ai lu en vacances, donc c’était moins drôle que si j’étais tombé sur ça le matin, les yeux embués et ma tasse de café à la main, mais tout de même.

Quoi qu’il en soit, je trouve ça extrêmement drôle d’être citée comme une blogueuse qui fait la nique aux billets sponsorisés. Il faut bien admettre que malgré tous mes bons principes, je ne crache pas sur la marchandisation. J’essaye de faire mes billets au mieux, de ne rien écrire que je ne pense pas, mais tout de même, il faut être réaliste, cela reste du marketing et si je parle de Leroy Merlin à un moment et pas de Ikea, c’est parce qu’Ikea ne m’a rien demandé (bordel, réveillez-vous, les suédois! Je veux bien parler des étagères Billy et des chandeliers et des boucs de Noël, moi!!). Il y a des blogueurs qui sont parfaitement intègres et incorruptibles (enfin là tout de suite je ne pense qu’à Simone de Bougeoir, mais il y en a d’autres, j’en suis sûre! ^^) mais je n’en fais pas partie. Et je ne le vis pas trop mal, désolée pour les bien-pensants!

Bref merci CBNews pour la citation, et pour en revenir à ce matin, en lisant Le Point, j’étais donc un peu contente. Et beaucoup en mode « je suis trop cool, yiipeeyiipeeyoouuuu ».

Et puis je suis allée sur le blog de Violette (oui, encore, c’est pas pour rien qu’elle est influente, elle), et je suis tombée sur son billet du jour : le classement Elle-Wikio. Un classement de « blogs de filles », qui fait déjà bondir les féministes, les râleuses de base, les râleuses tout court et les anti-Wikio (lire par exemple le bon article du Post et puis aussi , , …lère).

Moi ça ne m’a pas fait bondir. Il faut croire que je ne suis pas féministe pour deux sous. Que l’on dise « blogs de filles », « de femmes », « de femmes qui font de la politique » ou de rien, je m’en moque un peu.

Ce qui me fait bondir, c’est que le classement est présenté le 8 décembre, en présence de plein de super blogueuses super connues qui seront super bien classées et que ma copine BBCam y sera : ce qui veut donc dire qu’elle est dans le top 20 d’une des catégories, elle, c’te p****te!! ^^ Et moi je ne suis pas invitée. Alors que CBNews, quoi… quand même… Tss…

ellewikio 300x219

Non mais c’est vrai, quoi, je boude. C’est même pas juste. Au dernier classement Wikio, j’ai vérifié comme je suis qu’une vieille jalouse, j’étais classée 279ème de la catégorie « divers » (divers, ouais, donc « blogs de filles », je préfère, vous voyez!). Et la petiote, 217ème. Soit pas beaucoup de places de différence, quand même… Hein?! Une broutille… Alors quoi, me dites pas que je suis pas invitée parce que je suis 21ème du classement Wikio des pouffies, quand même… Je boude…

Vous ne voulez pas me repêcher et je dirai du bien de ELLE
jusqu’à la fin de ma vie
(euh, de ce blog), dites, les gens qui décident?!

PS spécial pour BBCam : …bon, comme t’es une chouette copine de guacamole, de mojitos passion et de shopping, je suis quand même hyper contente pour toi! Petite peste! ^^

loading


hellocoton