applique J’adore mon appartement, surtout le salon et son plafond aux poutres apparentes (non, non, je ne fais pas ma pub pour l’apéro-fight!), il y a juste un souci majeur : plafond à la française = pas de plafonnier = appliques à tous les murs. Et moi, les appliques, je ne peux pas. A part celles de la boutique Tombées des Nues à la Croix-Rousse, qui sont superbes mais hors de prix.

Moi ce dont je rêve, c’est d’un vrai lustre, qui pende au-dessus de ma table, fasse une lumière sympa et pas agressive, et soit en plus super design.

norm692.thumbnail Qu’à cela ne tienne, j’ai donc décidé de craquer et de m’en offrir un, en me disant que ce serait bien possible de trouver un moyen de l’accrocher à mon plafond.

Un vrai lustre design danois, la fameuse « lampe artichaut » donc je rêvais depuis des années. Sur le papier, une superbe affaire. Une lampe Norm 69 de Normann Copenhagen, designée par l’architecte Simon Karkov en… 1969. Cette lampe vendue plus de 80 € sur le site du Scandinavian Design Center, je l’ai trouvée à 49 € sur le site de vente privée Direct D-sign (je parraine qui veut!).

C’est après que les choses se sont compliquées, car la lampe est vendue… en kit ! Eh oui, un basic du design scandinave, j’aurais pourtant dû m’en douter. J’ai donc mis mon Mister Basket à contribution pour le montage des… 69 pièces (eh oui, Norm 69, c’est donc ça!). Au programme : pliage, clipage, pliage, clipage et pliage… Le plus : pas besoin de colle ni d’outil, il n’y a qu’à plier et fixer entre elles les 69 « feuilles de l’artichaut ».

 Ce qui n’était pas dit non plus, c’est que la lampe était vendue sans ampoule, sans fixation, sans fil de raccordement… Mais mon Mister B a arrangé tout ça aussi :

> quelques dépenses supplémentaires

> une jolie ampoule à économie d’énergie

> un fil tiré depuis la lampe le long d’une des poutres du plafond et raccordé à une sortie d’applique

> Et hop, j’ai mon plafonnier et mon lustre !

La morale de l’histoire ? Valérie Damidoche ne serait rien sans son assistant, et le design danois, c’est comme le suédois, ça se mérite !

Temps de montage total estimé : 2 heures pour assembler les pièces, 1h30 pour le raccordement électrique !

Alors, ça vous plaît ?

Le design scandinave, ça vous inspire, vous ennuie, vous séduit ?


loading


hellocoton