cruella princessh Ou comment la vérité sort toujours de la bouche des meilleurs amis.

[musique à garder en BO pour lire cet article in the right mood, wooohoooyiiihoowoohooyihoo]

Hier soir, j’ai vu Valintataloche. Ben oui, c’était kohlantashe, fallait bien!Donc, on se retrouve, on enclenche le différé de la freebox (trop forts!), on papote, on boit un petit rosé en ricanant et en piaillant et en se racontant nos vies. « Trop de bonheur! »

Piapiapia, piapiapia, je lui dis que le midi, j’ai mangé avec ma petite soeur et qu’on a ENFIN franchi les portes du nouveau Hennes&Mauritz de Lyon (H&M en VF, pour les incultes, ouvert depuis le 22 août, la honte sur moi… 15 jours de retard). Que c’était génial, sauf qu’à l’étage, y avait plein de merdouilles fluos, de trucs pas chers qu’on sait pas comment porter et de djeunes en slim et de bruit et de gens qui parlent avec des mots qu’on comprend pas (« haaaan, mé kézakoi ce truc de ouf, cé pour les hinsssss, naaaan?? ») et que j’en suis arrivée à la conclusion que je suis vieille. Ca y est. Sauf que ce qui est bizarre, c’est que ma chtite soeur, elle se sentait vieille aussi, alors qu’elle est née en… enfin longtemps après moi, quoi!

« Mais t’es pas vieille, t’es snob! », m’assèna le Valintataloche, d’un ton implacable.

Et moi d’admettre que ce jeune homme (on peut le dire, du coup!) avait bien raison. Non, je suis pas vieille, même que je porte un keffieh tout neuf qui fait que j’ai l’air d’une vraie djeune. Mais alors, qu’est ce que je suis snob… Ou BBS (BoBoSnob, pour les néophytes), j’aime mieux.

La preuve?

Alors le matin, pour partir au travail, je prends mon petit ipod nano, mon petit sac Le Tanneur, mon petit Trench C des C, mon petit Palm Pilot, mes deux téléphones (le pro et le perso), je traverse la Presqu’Ile (c’est plus chic), je m’achète une petite brioche au chocolat dans une jolie boulangerie, je dis bonjour au gardien, je me fais un petit Nespresso, j’allume mon petit ordinateur, je dis bonjour à mon directeur… [je dois vraiment continuer??]

…et vous savez ce que c’est, le pire?? C’est que c’est quand même trop génial, la snobberie!! Parce qu’être snob, ça veut pas dire non plus qu’on peut pas s’acheter des trucs chez H&M, on peut même en acheter énormément, mais comme avec on a des trucs très chics, eh ben on peut frimer et les gens croient que vos trucs d’Hennes&Machin, ils sont super chics. C’est génial la vie!

….ah, j’avais oublié de vous dire que ma résolution de la rentrée, c’est de devenir une teigne-salope-prétentieuse pour devenir le maître du monde travail! Alors je m’entraîne! Gnakgnakgnak!

PS : Le dessin vient d’ici, j’ai sûrement pas le droit de l’utiliser : mea culpa d’avance, mais je le trouve super, et ton blog aussi!


loading


hellocoton